Séminaire GREP

 

vendredi 16 avril 18h-20h

Bonjour à toutes et à tous, 

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre prochaine séance du Séminaire du GREP qui aura lieu le vendredi 16 avril de 18h à 20h via Zoom. 

 

Nous sommes heureux d’accueillir Natacha CHETCUTI-OSOROVITZ, Maître de conférences-HDR en sociologie, au Département de Sciences Humaines et Sociales de la CentraleSupelec, qui interviendra sous le titre : « Parcours de peine, récit de soi et continuum des violences de genre« .

 

Cette conférence sera suivie d’un débat avec Yohan TRICHET –  Professeur en psychopathologie clinique à l’Université Rennes 2 et membre de l’Unité de Recherche Multi-site RPpsy (Recherches en Psychopathologie et Psychanalyse).

 

La participation est gratuite (dans la limite des places disponibles) et l’inscription obligatoire, au plus tard le mercredi 14 avril, à l’adresse mail : bureau.grep@gmail.com
Le lien Zoom pour accéder au séminaire sera envoyé la veille.

 

N’hésitez pas à diffuser l’annonce sur vos réseaux ; de même, n’hésitez pas à diffuser l’affiche que vous trouverez en pièce jointe.

 

Nous vous rappelons aussi que l’audio des conférences d’Alain Abelhauser – « Nature et Découverte. Enfermement, déterminisme et liberté » – et de François ANSERMET – « Pandémie et pulsion de mort » -, sont disponibles sur le site RPpsy (https://www.rppsy.fr) à l’adresse : https://www.rppsy.fr/news/confinement-dans-les-lieux-de-privation-de-liberte-experience-et-retour-dexperience-entre-confinement-et-reconfinement/

 

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,

 

Giorgia Tiscini, Emanuela Sabatini

(Pour le GREP)