Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
« La médiation numérique à l’épreuve de ses référentiels »
Formation Emploi. Revue française de sciences sociales, In press hal-3910984
-
Communication dans un congrès
La présence à distance ou vers une nouvelle prise en compte du corps dans la relation pédagogique
Journées d'études AIPU. L'hybridation des enseignements à l'université : au delà de l'impact sur l'apprentissage des étudiants, un levier de développement professionnel pédagogique des enseignants ?, AIPU, Mar 2023, Perpignan, France hal-4109120
-
Communication dans un congrès
Enjeux éducatifs en situations d’urgence humanitaire
Education et enfants déplacés de force: quels enjeux, quelles réponses ?, Association CIEF; Université Paris Cité, Feb 2023, Paris, France hal-4004606
-
Chapitre d'ouvrage
Teachers and researchers: cooperation in action and words. A case study of the ACE project (Arithmetic and Comprehension in Elementary school)
Martine Gadille. 2nd SFERE-Provence/AMPIRIC conference on Education, 30 and 31 March 2021, Marseille, France, Sciendo, pp.147-154, 2023, 9788366675841. ⟨10.2478/9788366675841-019⟩ hal-3994625
-
Thèse
L’intérêt des filles pour l’Education Physique et Sportive : conception et évaluation d’une séquence l’intervention basée sur les jeux vidéo-actifs et la théorie de l’intérêt : effets sur l’intérêt et l’engagement physique d’adolescentes de lycées professionnels
Education. Université de Bretagne occidentale - Brest, 2023. Français. ⟨NNT : 2023BRES0002⟩ hal-4028324
-
Thèse
L'intérêt des filles pour l'Education Physique et Sportive
Sciences de l'Homme et Société. UBO - Université de Brest, 2023. Français. ⟨NNT : ⟩ hal-4052436
-
Article dans une revue
Genèse d’un incident en classe
Education et Didactique, A paraître hal-3977889
-
Chapitre d'ouvrage
Analyser quantitativement les régimes de savoir et de travail et leurs différences selon le contexte social.
In E. Bautier & M. Van Broderode (Dir.) Des différences curriculaires en classe de 6ème. Une analyse de cahiers d’élèves d’établissements socialement différenciés. Presses Universitaires de Rennes., A paraître hal-4101399
-
Communication dans un congrès
Production de jargons et éducation à l'attention. Une approche comparée en langues et en danse.
Colloque International de l’Association pour des Recherches Comparatistes en Didactique, ARCD, 2023, Genève, Suisse hal-4088904
-
Chapitre d'ouvrage
Une méthode pour outiller l'analyse des interactions qui font dispositif en instrumentant l'activité
Activité et environnements de formations, une approche écologique, prémisses d'une théorie, Octares, A paraître hal-4102992