Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
Apprentissages hors la classe et loisirs à l’ère numérique. Les stratégies des adolescents.
Education et Sociétés : Revue internationale de sociologie de l'éducation, A paraître hal-3977879
-
Ouvrages
Pratiques, langage, culture. Une approche didactique.
Presses Universitaires de Rennes. A paraître, Paideia hal-4005404
-
Article dans une revue
Creating "other spaces" for teaching circus arts in physical education
Ejournal de la recherche sur l’intervention en éducation physique et sport, 2023, 52, pp.30-59. ⟨10.4000/ejrieps.8409⟩ hal-4020264
-
Article dans une revue
La prise en compte du corps de l’enseignant dans la formation à distance : vers une nouvelle approche de la mise en scène de soi dans la relation pédagogique
Recherche et formation, A paraître, 97 hal-4102986
-
Article dans une revue
Caractérisation des transformations pédagogiques impulsées par une plateforme numérique
STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2022, 29 (2), ⟨10.23709/sticef.29.2.1⟩ hal-3954224
-
Chapitre d'ouvrage
Let’s Put Mathematics into Comics! A Didactic Analysis of the Comics and Science Workshops
Claus Michelsen, Astrid Beckmann, Viktor Freiman, Uffe Thomas Jankvist, Annie Savard. Mathematics and Its Connections to the Arts and Sciences (MACAS), 19, Springer International Publishing, pp.529-551, 2022, Mathematics Education in the Digital Era, ⟨10.1007/978-3-031-10518-0_30⟩ hal-3913547
-
Thèse
Normes de justice adolescentes et expérience subjective des sanctions scolaires
Education. Université de Bretagne occidentale - Brest, 2022. Français. ⟨NNT : 2022BRES0087⟩ hal-4112055
-
Thèse
Effets d'un dispositif de formation d'enseignants : outils numériques pour développer l'autonomie des élèves en physique-chimie
Education. Université de Bretagne occidentale - Brest, 2022. Français. ⟨NNT : 2022BRES0094⟩ hal-4097772
-
N°spécial de revue/special issue
Enjeux éthiques de la présence professionnelle
Éthique en éducation et en formation: Les Dossiers du GREE, 13, , pp.5, 2022, ⟨10.7202/1094520ar⟩ hal-3953401
-
Article dans une revue
How could social media support farmers concerned with sustainability issues?
Journal of Agricultural Education and Extension, 2022, pp.1-23. ⟨10.1080/1389224X.2022.2153888⟩ hal-4104245